En naviguant sur le site Web de SmartTimer vous acceptez que vos renseignements personnels soient utilisés conformément à la présente politique sur la protection des renseignements personnels.
Cette page divulgue les pratiques relatives aux renseignements personnels de SmartTimer y compris les types de renseignements qu’elle recueille, la façon dont elle les utilise, les conserve et les protège.
Introduction
SmartTimer comprend l’importance des questions de confidentialité de ses clients et tient à ce que vous soyez informé de la façon dont nous collections, utilisons et protégeons vos renseignements personnels. La présente Politique sur la protection des renseignements personnels décrit nos pratiques concernant les renseignements que nous recueillons par l’intermédiaire de notre site Web, de nos pages de médias sociaux, de notre système d’envoi d’infolettre, des autres applications logicielles que nous offrons ainsi que toutes autres activités hors ligne, comme lorsque vous fournissez vos données à notre centre d’appel par téléphone ou en personne à la réception de notre établissement.
Collecte des renseignements personnels
Lorsque vous communiquez avec nous, nous recueillons des renseignements au sujet de cette interaction, comme le moment et la raison de l’interaction. Par exemple, lorsque vous naviguez sur notre site Web ou autres plateformes en ligne, nous recueillons des renseignements notamment sur votre adresse IP, le type d’appareil et les activités de navigation.
Nous recueillons les renseignements personnels dont nous avons raisonnablement besoin pour remplir nos fonctions.
Nous recommandons de ne pas transmettre ces informations nécessaires au paiement par courriel ou par les médias sociaux. Afin de protéger vos renseignements personnels, veuillez nous les transmettre uniquement par téléphone.
Utilisation des renseignements
Nous utilisons vos renseignements personnels pour :
SmartTimer recueille vos renseignements principalement pour vous identifier, communiquer avec vous au besoin et effectuer le processus de réservation et de paiement. En deuxième temps, vos renseignements personnels nous permettent également d’effectuer des études de marché pour mieux répondre aux besoins de notre clientèle dans le but d’améliorer l’expérience globale de notre établissement et l’efficacité de notre site Web afin de donner le meilleur service.
Nous vous assurons qu’en aucun cas nous ne vendons vos renseignements personnels à des tiers et n’utilise ni ne divulgue vos renseignements personnels à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont recueillis.
Accès aux renseignements
Conformément à la loi, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels enregistrés dans nos dossiers et de les mettre à jour ou d’en supprimer. Pour ce faire, veuillez nous communiquer par courriel à l’adresse suivante : info@smarttimer.ca
Veuillez noter que certains renseignements peuvent être stockés dans des systèmes de secours ou des fichiers journaux en raison de contraintes techniques, financières ou juridiques, ce qui peut empêcher la suppression complète de vos renseignements personnels à la suite d’une demande.
Protection des renseignements et incident de confidentialité
Dans le but de prévenir le vol, l’accès, la perte, la divulgation, la modification ou l’utilisation non autorisés de vos renseignements personnels, SmartTimer a mis en place des mesures rigoureuses de protection physiques, électroniques, administratives et opérationnelles, conformément aux normes et aux pratiques du secteur.
Les données électroniques sont protégées par des moyens technologiques, comme les pare-feux, contrôles d’accès et le chiffrement. SmartTimer est également conforme aux normes PCI.
Notre personnel est formé à l’importance de protéger les renseignements personnels de nos clients et l’accès aux renseignements personnels est limité qu’aux employés qui en ont besoin pour exercer leurs fonctions.
Malheureusement, nous ne pouvons pas garantir que nos mesures de protection sont infaillibles ou que les communications en ligne sont toujours sécurisées. En cas d’incident de confidentialité, nous agissons rapidement pour atténuer les risques et vous informer lorsqu’il y a un risque réel de préjudice grave.
Pour se conformer à la loi, SmartTimer a également mis en place un registre des incidents de confidentialité qui devra être communiqué à la Commission sur demande.
Conservation des renseignements
Nous conservons vos renseignements personnels pendant la période nécessaire et légale dans le cadre de leur utilisation ou de leur collecte.
Vos renseignements personnels seront supprimés dans un délai de 15 jours ou lorsque vous communiquez avec nous pour nous demander de les supprimer de nos dossiers.
Témoins (cookies), pixels, balises et widgets des médias sociaux
Notre site Web utilise des témoins (petits fichiers texte que ce site envoie à votre ordinateur et stocke sur votre disque dur) afin de collecter des informations sur ses visiteurs et par la suite de personnaliser la navigation Web et les publicités en ligne en fonction de leurs préférences.
Les témoins peuvent être permanents ou temporaires. Les témoins permanents conservent les préférences pour les sessions futures et restent valides jusqu’à une date d’expiration définie. Les témoins temporaires expirent à la fin de la session ; lorsque le navigateur est fermé.
Dès votre arrivée sur notre site Web, une fenêtre vous informera de l’utilisation des témoins (cookies) et vous pourrez choisir d’activer, de restreindre ou de bloquer l’usage de ces témoins.
Nous utilisons Google Analytics pour mieux comprendre la façon dont les visiteurs utilisent notre site Web et pour la publicité ciblée sur les intérêts associés à votre compte Google et aux appareils que vous utilisez. Les renseignements sur l’utilisation du site de ce témoin sont transmis et stockés par Google. Vous pouvez vous désabonner de Google Analytics via ce lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Nous pouvons également utiliser des serveurs publicitaires tiers, des balises ou des pixels invisibles pour compter le nombre de visiteurs qui consultent notre site Web. Ces données sont recueillies sous formes de données groupées et peuvent être utilisées pour améliorer nos programmes de marketing.
Responsable de la protection des renseignements personnels
Notre responsable de la protection des renseignements personnels est chargé de superviser ce que nous faisons avec vos renseignements et de surveiller la conformité à cette politique et aux lois sur la protection des renseignements personnels. Si vous avez des préoccupations ou d’autres questions sur la façon dont nous traitons les renseignements personnels de nos clients, ou si vous souhaitez faire une demande officielle d’accès ou de modification, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels de SmartTimer :
Denis Audet
Responsable de la protection des renseignements personnels de SmartTimer
info@smarttimer.ca
547, Chemin du Hibou, G3C 1T1
Téléphone : 1 418 569-7558
Veuillez noter que nous devrons prendre des mesures raisonnables pour confirmer votre identité avant de divulguer des renseignements personnels par les voies de communication ci-dessus.
Cette politique s’applique au site Web : WWW.smarttimer.ca
Date de dernière mise à jour : 17/01/2024